L’Equipe de France de course d’orientation à VTT a rendez-vous en Pologne du 8 au 10 juin pour disputer le Championnat d’Europe (EMTBOC) et la première manche de Coupe du monde. Au programme de cette compétition : un relais mixte, un sprint et une mass start.
C’est plus précisément à Strzelin et à Wroclaw que notre équipe de huit compétiteurs a rendez-vous. Ce sont chez les Dames, Lou DENAIX, Constance DEVILLERS et Lou GARCIN qui représenteront la France et chez les Hommes, ce sont Yoann COURTOIS, Samson DERIAZ, Baptiste FUCHS, Thibaud GUELENNOC et Jérémi POURRE. Le groupe sera accompagné d’André HERMET, entraîneur de l’Equipe de France de CO à VTT.
Au programme du Championnat d’Europe et Coupe du monde – manche 1 :
- Samedi 8 juin : relais mixte
Premier départ à 12h00
Chaque nation participante est autorisée à présenter jusqu’à quatre équipes composée de trois orienteurs. Les VTTistes disputeront cette épreuve sur des terrains moyennement montagneux comportant un réseau de pistes développé.
Premier départ à 12h00
Dans chaque catégorie, jusqu’à six coureurs d’une même nation pourront prendre le départ. Le sprint se déroulera en zone urbaine, où le terrain est plat et la progression rapide.
- Lundi 10 juin : mass start
Premier départ à 13h00
Tout comme pour le sprint, chaque nation pourra faire prendre le départ à six orienteurs au maximum, dans chaque catégorie. La mass start se courra également sur des terrains de moyenne montagne où s’alternent forêts et terrains découverts.
Vous pourrez suivre les courses sur le site internet de la compétition
.
Nous souhaitons de bonnes compétitions à nos orienteurs Français !
|